Plein de nouveaux bananiers sur l’île d’Idjwi !

2016-09-visite-beneficaires-projet-bananiers-22Le projet de restauration des bananeraies au Sud de l’Ile d’Idjwi en RD Congo est une réussite !

Les agriculteurs ont été formé contre le wilt bactérien qui avait décimé quasiment tous les bananiers de l’île et a aujourd’hui presque disparu. Ensuite, le projet de redistribution de plans de bananiers sains a permis à plus de 130 agriculteur de relancer leurs plantations. Ce projet s’est très bien déroulé et les plans distribués et replantés ont à leur tour produit de nouveaux rejets (plans de bananiers) qui ont été distribués aux voisins et autres agriculteurs de la communauté qui feront pareil à leur tour. Ce projet va donc continuer à s’étendre et les bananiers à repousser !

Grâce à cela, les familles retrouvent petit à petit leur moyen de subsistance de base. La nutrition est plus équilibrée et la revente des bananes produit un peu d’argent qui leurs permet d’envoyer leurs enfants à l’école.

Plus d’infos sur le projet : http://www.kidogos.org/ProjetIdjwiWilt.aspx 2016-09-visite-beneficaires-projet-bananiers-16

2 commentaires

  1. Bravo pour ce beau projet! Pour être allé à Idjwi et avoir constaté ce problème, c’est une vrai réussite! Sachant qu’en plus quasiment personne ne travaille sur cette maladie. Encore bravo!

Laisser un message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s