Depuis 4 ans, Kidogos accompagne les associations locales de la ville de Bukavu (à l’Est de la RDC) pour venir en aide aux enfants victimes des conflits armés.
Aujourd’hui, le BVES (le Bureau pour le Volontariat au service de l’Enfance et de la Santé) qui travaille avec les enfants-soldats démobilisés et les jeunes victimes de conflits et Clamue (Clarté des Artistes et Musiciens de l’Est) qui travaille avec les enfants des rues et en situation de handicap nous ont demandé d’approfondir leurs connaissances et compétences en art-thérapie afin de renforcer leurs activités avec les jeunes.
Nous travaillons avec ces 2 associations depuis 4 ans et les résultats de leur travail avec les enfants sont impressionnants et apporte une aide réelle. C’est pourquoi nous souhaitons les appuyer !
Trois semaines de formation à l’art-thérapie en avril 2017
Sarah va accompagner et travailler en partenariat avec ces deux associations locales pour leur apporter une formation complémentaire, les aider renforcer leurs ateliers d’art-thérapie avec les enfants et à utiliser les ressources locales pour ces ateliers d’expression artistique à travers les techniques de dessin, peinture, modelage, danse et musique.
Les objectifs de ces ateliers en collaboration avec les équipes éducatives sont :
– De contribuer à la prise en charge des traumatismes des enfants
– De participer à leur réhabilitation physique et mentale
Notre récolte sur KissKissBankBank ici
Partagez, faites passer le message et ensemble, aidons les enfants victimes des conflits à Bukavu !!!!
Voir le projet sur KissKissBankBank