

Ensemble, nous avons travaillé toute l’année pour mettre en place de beaux projets solidaires afin d’aider les populations victimes des conflits à l’Est de la RD Congo et de sensibiliser à l’interculturalité en Belgique.
Sans vous, aucune de ces victoires 2017 n’aurait été possible :
- Du matériel de sport pour les activités de détraumatisation des enfants-soldats
- Du micro-crédit rotatif pour 564 familles victimes des conflits à Kabare qui ont vu s’améliorer leurs vies, que ce soit au niveau de la santé (nutrition), de l’éducation (alphabétisation), de la lutte contre la pauvreté (source de revenus)
- L’ouverture d’une coopérative de coupe-couture et de fabrication de paniers à Bukavu avec une trentaine de femmes victimes de violences sexuelles
- L’équipement de 2 nouveaux centres d’alphabétisation à Kabare
- Une formation aux techniques d’art-thérapie pour deux associations de Bukavu qui travaillent avec des centaines d’enfants-soldats démobilisés, d’enfants victimes des conflits et d’enfants des rues
- L’aménagement de la salle de danse et des tenues pour les danseurs du centre culturel Ndaro à Bukavu
- L’envoi de 28 panneaux solaires pour aider 5 associations partenaires du Sud-Kivu à avoir accès à l’électricité
- Un programme d’appui villageois d’épargne et de crédit à travers la cantine de Bukavu qui fait vivre 21 familles
Ensemble, allons plus loin en 2018 !
JE FAIS UN DON : ici !
Nous tenions à vous rappeler que si vous êtes imposable, 45% de vos dons à Kidogos sont déductibles de vos impôts, pour un total de dons de minimum 40 € sur l’année.
Pour bénéficier de cette déduction sur vos impôts sur le revenu 2017, il vous reste jusqu’au 31 décembre pour nous accorder un soutien supplémentaire.
Kidogos est principalement financée par des particuliers, comme vous, afin d’agir en toute indépendance. C’est grâce à vous que nous continuerons à faire bouger les choses en 2018 !
JE FAIS UN DON : ici !
Merci encore de votre générosité et de votre présence à nos côtés.
Chaque petite action compte !
