Mission RDC 2019 : Activité d’Epargne et de Crédit avec les femmes à Bukavu !

Rencontre avec les femmes membres d’IFAC (Initiative de Femmes pour l’Auto-prise en Charge), notre partenaire dans le projet de cantine…

Depuis maintenant 2 ans, ces femmes se sont organisées pour mettre en place une Activité d’Epargne et de Crédit (AEC) : elles se réunissent toutes les semaines et se cotisent afin de permettre à celles qui le souhaitent d’emprunter pour créer leur activité génératrice de revenus.

Espérance était au chômage avant d’intégrer le groupe et maintenant, grâce à l’AEC, elle a créé un petit commerce où elle vend du savon, de l’huile et du riz, ce qui lui permet de nourrir ses enfants. Aurélie a quant à elle créé une petite friperie. Rebecca fabrique et vend des produits cosmétiques qui lui permettent de payer le loyer de sa maison. Et Fazili fait du petit commerce de condiments afin de payer les frais de scolarité de ses enfants.

Elles mettent aussi en place des formations de renforcement de capacités telles que la fabrication de savons, de biscuits et de jus..

Ce système fonctionne bien et les 31 bénéficiaires de ce projet sont ravies de voir s’améliorer les conditions de vies au sein de leurs familles.

Plus d’infos sur le projet de cantine en partenariat avec l’IFAC : http://www.kidogos.org/ProjetCantines.aspx

 

 

Laisser un message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s