Mission RDC 2019 : Le centre culturel Ndaro a repris du service !

En octobre 2018, le centre culturel Ndaro avait brûlé suite à un problème électrique dans le local d’à côté… Depuis, toute l’équipe de Ndaro se mobilise pour la réhabilitation du lieu. Kidogos a également organisé une grande récolte de matériel qui a été envoyé à Bukavu et le container est arrivé en août avec du matériel sono, informatique, des tenues et tapis de danse, etc. Nous avons également réaménager la salle de danse avec des miroirs pour remplacer ceux qui avaient brûlé.

Aujourd’hui, le centre culturel est de nouveau complètement opérationnel, tout comme le studio, il ne reste plus que quelques travaux d’aménagement à terminer (peinture, etc.). Les activités et cours ont repris avec l’inscription de 92 étudiants pendant les vacances scolaires en plus des 150 inscrits habituels.

Plusieurs nouvelles activités y sont organisées dont des projections de films locaux, le département de cinéma se développe et le show « Izulu » a toujours lieu tous les samedis pour mettre en valeur le talent des artistes locaux.

Il y a actuellement 3 compagnies de danse au centre culturel pour un total de 22 danseurs. Une extension de Ndaro danse a même été créée à Kigali et est gérée par l’ancien responsable de la danse à Bukavu qui met en place beaucoup d’activités, notamment avec les enfants de la rue.

Plus d’infos sur le projet de centre culturel Ndaro : http://www.kidogos.org/ProjetClamueRenovation.aspx

 

 

Laisser un message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s