Excellente nouvelle ! Grâce au Rotary Club Liège Rive Droite et avec la participation des Rotary Clubs Verrières le Buisson et Farnham Weyside et le soutien du District, une installation photovoltaïque complète va être mise en place au Centre de Transit et d’Orientation du BVES accueillant les enfants-soldats démobilisés et les enfants victimes de conflit à Goma.
Murhabazi Namegabe nous écrit :
« Merci énormément pour cette très bonne nouvelle, alors qu’actuellement les CTO du BVES sont très saturés en enfants soldats démobilisés et en enfants non-accompagnés à la suite des combats entre l’Armée officielle et les groupes armés!
En effet, ces dernier temps, le BVES connait des urgences sociales ou humanitaires à la suite de la libération de plusieurs centaines d’enfants soldats et enfants non-accompagnés des groupes armés étrangers et congolais! Tous les CTO du BVES sont pleins!
Nous avons plus que jamais besoin d’assistance globale pour faire face à ces urgences! «
A savoir, le sud du Nord-Kivu (là où se trouve le CTO de Goma où a lieu notre projet) est le théâtre de combats qui s’intensifient, aggravant la situation humanitaire sur place, comme en témoigne MSF dans cet article : https://www.rtbf.be/info/societe/detail_msf-demande-d-urgence-une-aide-humanitaire-supplementaire-au-congo?id=10390323
Les travaux d’installation devraient démarrer en janvier pour se terminer d’ici le mois de mars.
Merci encore au Rotary Club Liège Rive Droite 🙂