Urgence Covid-19… On a besoin de vous !

Le confinement a aussi un impact (fort) sur nos ressources. Nos activités, notamment tous nos évènements de récoltes de fonds, sont pour le moment à l’arrêt, à l’exception de nos projets en RDC qui suivent leur cours et qui nécessiteraient des ressources supplémentaires…

En effet, les premiers cas de Covid-19 sont officiels au Sud-Kivu, à Bukavu où nous travaillons. Nos associations partenaires locales sont très impactées par la situation et les mesures mises en place par le gouvernement congolais.
Les besoins sont colossaux, c’est pourquoi nous avons besoin de vous ! Votre solidarité compte en ces moments difficiles.

Nous travaillons principalement sur fonds propres. Faites une petite action qui compte et pensez à nous pour vos dons !

Nous vous proposons plusieurs possibilités :

  1. Faites un « don général » et nous affecterons cette somme en fonction des besoins
  2. Faites un « don Ndaro » et votre participation ira sur le projet de centre culturel Ndaro où les cours et activités sont à l’arrêt pour respecter les normes sanitaires Covid. Ce qui fait que le payement du loyer est problématique et cela menace la viabilité du centre culturel qui risque de fermer.
  3. Faites un « don Coopérative » et votre participation ira au projet de coopérative pour les femmes victimes de violences sexuelles et veuves de guerre. Afin de respecter les mesures en vigueur, la cinquantaine de femmes affiliées ne peut plus venir travailler et n’ont donc plus de revenus actuellement, que ce soit pour subvenir aux besoins de leurs enfants ou pour payer les frais médicaux.
  4. Faites un « don Cantine » et votre participation ira sur le projet de cantine pour les femmes de Bukavu et d’Idjwi. La cantine de Bukavu, suite à la situation actuelle très tendue, a été cambriolée, tout a été volé et les gestionnaires du projet ont été physiquement agressés. Il faut donc réinvestir pour refaire les stocks de la cantine qui subvient aux besoins d’une dizaine de femmes et de leurs familles.
  5. Faites un « don BVES » et votre participation ira en soutien aux activités du BVES en faveur des enfants victimes des conflits et des enfants-soldats démobilisés. En effet, dans les centre de transit et d’orientation, les besoin sont énormes en termes de masques, matériel de protection, de désinfection, etc. pour assurer la sécurité sanitaire des enfants.

Faites votre don sur le compte en banque de notre asbl Kidogos :
IBAN : BE89 0688 9533 5285
BIC : GKCCBEBB
Avec la communication « Don général » ou autre en fonction de votre choix et votre adresse mail.


Merci encore de votre générosité et de votre soutien.
Chaque petite action compte !

 

Laisser un message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s