Urgence Covid-19 : Merci beaucoup ! Quelques nouvelles….

Merci 1000 fois pour votre solidarité et vos dons pour aider nos partenaires à Bukavu durant cette période difficile.

Ce que votre soutien leur a apporté :

Le BVES : le projet d’accès à l’électricité avance grâce à vos dons, ce qui améliore les conditions de vie et les conditions sécuritaires des enfants victimes des conflits accueillis dans les centres de transit et d’orientation ainsi que les conditions de travail des staffs.

Message de Muna, le directeur du BVES : « Très bonne nouvelle comme d’habitude! Profondément merci ! Je vous encourage énormément pour les gestes si intéressants, c’est extraordinaire. »

Le centre culturel Ndaro : Le loyer a pu être payé pour 2 mois, tout comme le transport des membres et artistes ce qui permet au centre culturel de rester ouvert.

Message de Thomas, le coordinateur de Ndaro : « Grand merci à Kidogos et à tous les donateurs, nous tenons fort à la survie de CLAMUE et Ndaro. »

La coopérative des femmes : Du matériel a pu être acheté pour les activités de coupe et couture, de fabrication de paniers et de saponification qui ont pu reprendre et font vivre une cinquantaine de femmes et leurs enfants.

Message de Véronique, la coordinatrice de la coopérative : « Nous vous remercions pour le tonus que vous avez redonné à nos familles pendant le confinement. »

La cantine : Des sacs de charbon de bois et de farine de maïs ont été achetés pour relancé les activités de la cantine et le soutien à la dizaine de femmes membres

Message d’Aline, la coordinatrice de la cantine : « Nous remercions du fonds de nos coeurs notre partenaire Kidogos qui nous vient au secours à point nommé lorsque nous sommes bloqués. Encore une fois grands merci à toute l’équipe de bienfaiteurs. »

De plus, la fabrication de 400 masques a été financée par Kidogos et fabriqué par les femmes de la coopérative : 50 pour le centre culturel Ndaro, 50 pour les femmes de la coopératives, 100 pour les staffs du BVES et 200 pour les enfants.

Malheureusement, la situation à Bukavu ne s’améliore pas, au contraire, et nos associations partenaires locales continuent à être très impactées par la situation et les mesures mises en place par le gouvernement congolais. La ville est confinée et de plus en plus de décès sont constatés. C’est pourquoi nous continuons à avoir besoin de vous ! Car, comme vous le savez, nous travaillons principalement sur fonds propres. Faites une petite action qui compte et pensez à nous pour vos dons ! Votre solidarité compte en ces moments difficiles.

Si vous voulez nous soutenir, nous vous proposons plusieurs possibilités :

  1. Faites un « don général » et nous affecterons cette somme en fonction des besoins
  2. Faites un « don Ndaro » et votre participation ira sur le projet de centre culturel Ndaro où le payement du loyer est problématique et cela menace la viabilité du centre culturel qui risque de fermer.
  3. Faites un « don Coopérative » et votre participation ira au projet de coopérative pour les femmes victimes de violences sexuelles et veuves de guerre pour subvenir aux besoins de leurs enfants ou pour payer les frais médicaux.
  4. Faites un « don Cantine » et votre participation ira sur le projet de cantine pour les femmes de Bukavu où, suite au cambriolage, il faut continuer à réinvestir pour refaire les stocks et subvenir aux besoins d’une dizaine de femmes et de leurs familles.
  5. Faites un « don BVES » et votre participation ira en soutien aux activités du BVES en faveur des enfants victimes des conflits et des enfants-soldats démobilisés. En effet, dans les centre de transit et d’orientation, les besoin sont énormes.

Faites votre don sur le compte en banque de notre asbl Kidogos :
IBAN : BE89 0688 9533 5285
BIC : GKCCBEBB
Avec la communication « Don général » ou autre en fonction de votre choix et votre adresse mail.


Merci encore de votre générosité et de votre soutien.
Chaque petite action compte !

 

Laisser un message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s