Récolte de livres pour le centre culturel Ndaro à Bukavu !

Dans le Sud-Kivu à l’Est de la RD Congo, et notamment à Bukavu, les livres sont une denrée rare et très chère…

L’objectif de ce projet est de rendre la lecture accessible grâce à la création d’une bibliothèque au sein de l’espace culturel Ndaro à Bukavu que nous soutenons maintenant depuis presque 10 ans.

Et parce que « les idées ne sont pas faite pour être pensées mais pur être vécues » (André Malraux), nous avons besoin d’un petit coup de pouce pour en faire une réalité.

Donnez une deuxième vie à vos livres et apportez-les nous ou contactez-nous* pour que nous puissions les envoyer à la bibliothèque.
Nous recherchons tous types de livres (romans, livres techniques, atlas, cours de français, anglais,…) mais aussi des livres de littérature africaine (sur l’Afrique ou écrits par des africains) et des livres liés à la musique et aux instruments de musique.

En partenariat avec Music Fund (qui soutien également Ndaro), nous enverrons un container au Congo en mai ou juin afin d’acheminer, entre autres, tous les livres récoltés.

Pourquoi est-ce important et qu’est-ce que ça va apporter ?

La lecture via la bibliothèque sera une source d’ouverture et un moyen de « s’évader » d’un environnement parfois dur, notamment pour les plus jeunes pour lesquels les perspectives d’évolution sociales sont assez complexes. De plus, l’accès à l’éducation et à la lecture offrent une certaine autonomie et permettent de lutter contre la pauvreté. Un livre transmet un savoir, ouvre à l’autre, permet l’exercice de l’esprit critique et initie à la démocratie : c’est un moteur de développement durable.

Et comme on dit chez Kidogos : Chaque petite action compte ! Et chaque petit don aussi !
C’est pour cela que nous avons besoin de vous ! Alors… Vous aussi, faites un kidogo** !

* Via la page Contact de notre site internet en cliquant ici
Par mail à info@kidogos.org
Par téléphone au +32 (0)478 28 49 24

** Un kidogo est une petite action positive mise en lace par une personne pour aider Kidogos dans ses projets ou récolter des fonds. Pour que les choses bougent vraiment, il faut que chacun d’entre nous passe à l’action !

Laisser un message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s